Nathalie Tirard

en quelques mots…

Depuis 2009 Nathalie Tirard est une coach co-active* certifiée par CTI** .

Elle aide les personnes (adultes, adolescents) à trouver épanouissement et autonomie dans leur vie de tous les jours.
Elle travaille également comme coach/formatrice chez Expat Communication pour accompagner les expatriés qui arrivent en France.

Auparavant, elle a travaillé pendant 7 ans chez Unilever en tant que gestionnaire de projet. Nathalie s’occupait de la coordination du portefeuille innovation des projets alimentaires européens, dans le domaine du thé.
En 1995 l’expatriation a frappé à sa porte. Elle a vécu d’abord pendant 4 ans à Atlanta (Géorgie – Etats-Unis) puis 4 ans à Bâle en Suisse alémanique.
Elle possède un Master de Management de l’ESCP Europe, et un diplôme de coach certifié par l’ICF (International Coach Federation)***.

 

* La co-activité dans un entretien de coaching ne s’attache pas à résoudre les problèmes encore que les problèmes finiront par être résolus. Il ne s’agit pas non plus d’améliorer les performances, d’atteindre des buts ou d’obtenir des résultats, encore que tout cela se mettra en place dans une relation de coaching efficace. Le coaching co-actif concerne la découverte, la prise de conscience et le choix. C’est un moyen efficace de redonner aux personnes le pouvoir de trouver leurs propres réponses, de les encourager de façon soutenue sur leur chemin tandis qu’elles sont en train de faire des choix importants pour leur vie.

** CTI, est une école dec oaching qui a été fondée en 1992 aux Etats Unis. Elle est l’une des plus grandes écoles de formation de coachs au monde et dispense ses cours en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. J’ai suivi ses cours en Anglais à Paris en 2007 puis son programme de certification par téléconférence depuis les États-Unis  en 2008. Je suis certifiée depuis début 2009.

*** Formation Accréditée (ACTP) par l’ICF (International Coach Federation). CTI est membre fondateur de l’ICF qui  depuis sa création en 1992 contribue à établir les critères déontologiques et le standard de qualité de Certification dans le monde.